Comment maigrir quand on travaille derrière un bureau ?

C’est bien connu, l’activité physique participe activement à la perte de poids. Seulement, lorsque l’on passe plus de 8 heures par jour assise derrière un bureau et que l’on n’a pas de temps à accorder à une séance de sport, il peut paraître compliqué d’avoir une activité physique suffisante.

Alors, comment concilier travail et minceur ? Le comparatif des régimes vous donne ses astuces !

Profiter du trajet pour faire une activité physique

Se rendre sur son lieu de travail est la première étape de la journée. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de sport ? Si la distance vous le permet, n’hésitez pas à vous rendre au bureau à pieds, ou à enfourcher votre vélo ! 

Vous ne pouvez pas éviter la case transports en commun ? Alors descendez un arrêt ou deux avant le vôtre, histoire de vous dégourdir les jambes.

Bannissez ascenseurs et escalators 

Saviez-vous que monter les escaliers sollicite bien plus de muscles qu’un footing ? Et oui, pour rentrer chez vous, sortir du métro, rejoindre votre bureau dans le building de l’entreprise… Empruntez les escaliers ! Et pour des fessiers fermes, sur la pointe des pieds, s’il vous plaît !

Munissez vous de votre sac de healthy working girl

Pour maintenir sur le long terme son alimentation saine, il faudra prendre certaines habitudes. Celle-ci est la plus importante : assurez vous de toujours avoir dans votre sac le kit minceur suivant, incontournable pour favoriser la perte de poids au bureau :

  • Une gourde remplie d’eau (plus écologique qu’une bouteille en plastique) afin de vous hydrater tout au long de la journée.
  • Des sachets de thé vert : à la pause ainsi que tout au long de la journée, préférez le thé au café. En effet, le thé vert (sans sucre) est excellent pour la santé : en plus de permettre de lutter contre la fatigue, il favorise la perte de poids. C’est également un coupe faim efficace. 
  • Un tupperware avec votre repas de midi. Pourquoi acheter des plats industriels ultra transformés ou des sandwichs huileux quand on peut manger ce qui reste du repas diète de la veille ? Votre corps et votre porte monnaie vous remercieront !
  • Un ou deux encas : les fringales de 10 et 16 heures menacent quotidiennement vos efforts ? Écoutez votre corps et apportez un/des fruit(s), cela calmera votre faim et évitera que vous vous jetiez sur le distributeur de barres chocolatées !

Marchez dès que vous pouvez 

Besoin de parler à un collègue ? Au lieu de passer de longues minutes à lui écrire un mail cordial, n’hésitez pas à aller le voir en face à face directement, ce sera une bonne occasion de vous dégourdir les jambes (surtout si son bureau est à l’autre bout de l’open space).

Même logique pour toutes les actions quotidiennes qui peuvent se prêter à un peu de marche : pendant les pauses, aller aux toilettes, passer un coup de fil, aller chercher de l’eau chaude pour votre thé…